DESCRIPTION
REISHI ou GANODERMA LUCIDUM
Qu’est-ce qui rend les produits d’Organo Gold si spéciaux?
Un petit ingrédient connu sous le nom de ganoderma. Voici l’histoire de cet ingrédient miraculeux, et celle du champignon d’où il provient…
Trouver le champignon
Il était une fois un champignon, un incroyable spécimen connu sous le nom de Ganoderma lucidum… Il n’existe rien de comparable avec cette espèce. Ganorderma lucidum est une variété de champignon très importante en raison de son utilisation intensive dans la médecine traditionnelle asiatique.
Le champignon merveilleux
Le ganoderme est un champignon à l’allure fantastique, tout droit sorti de récits surnaturels ou de contes de fée comme Alice aux pays des merveilles. Les champignons sont uniques en ce sens qu’ils poussent sur du bois, essentiellement sur de grands arbres (vivants ou morts) dans les forêts des régions tropicales de l’Asie. Leurs longues tiges brunes et leurs coiffes orange leur donnent une apparence spectaculaire, mais à l’état sauvage, ils peuvent être difficiles à voir, car ils se développent dans des zones densément boisées. Chez Organo Gold, nous importons uniquement la meilleure qualité de ganoderme. Ces champignons croissent intacts sur des troncs d’érable dans les hautes régions des montagnes de Wuyi de la province de Fuzhou, en Chine.
Le roi des herbes
Pendant des milliers d’années, Ganoderma luciduma été reconnu par les praticiens de la médecine traditionnelle asiatique comme l’herbe aux bienfaits les plus élevés de la pharmacopée chinoise. Le nom chinois du ganoderme, Lingzhi, signifie « puissance spirituelle », tandis que le nom japonais, Reishi, peut être traduit comme le « roi des herbes.
De la Dynastie Ming à la médecine chinoise moderne
Le Dr Shi-Jean Lee — le médecin le plus renommé de la Dynastie Ming — a fermement soutenu l’efficacité du ganoderme dans son célèbre livre, la grande pharmacopée [Ban Chao Gang Moo]. Il y écrit que « la prise de ganoderme à long terme permet d’obtenir un corps fort et en bonne santé, et garantit une longue vie.
La différence du naturel
La variété de Ganoderma lucidum qui produit les spores si prisées dans la médecine chinoise est unique en ce qu’elle pousse sur les arbres ou sur des rondins de bois. Mais certaines entreprises récoltent leur ganoderme à l’aide de sacs en plastique, empêchant ainsi la propagation effective des précieuses spores. Une telle méthode de récolte tend à réduire énormément la puissance du ganoderme.
Organo Gold choisit la certification biologique
Organo Gold est la seule entreprise nord-américaine qui a établi un partenariat avec les plus grandes plantations de ganodermes certifiés biologiques dans le monde pour apporter ce « trésor de la vie » au monde occidental. En 2009, Organo Gold et ses partenaires ont célébré l’inauguration du Gano Herb Industrial Park d’une valeur de 240 millions de dollars, le plus grand centre de ce type dans le monde.
Le processus
Alors, comment ce champignon à l’allure si étonnante finit-il dans notre café, notre thé, nos produits à base de cacao ou dans nos compléments alimentaires ? Les scientifiques agroalimentaires d’Organo Gold et de ses partenaires utilisent uniquement des ganodermes issus de la culture biologique. En utilisant les dernières technologies, ils sèchent, stérilisent et transforment avec précaution le champignon, passant d’un chapeau rigide ayant l’apparence du bois à une fine poudre, uniquement à l’aide de procédés naturels.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 101 autres membres